Qu'est ce que le coaching ? 

Saviez-vous, qu'entre 50 000 et 90 000 pensées par jour, traversent notre esprit ?
Saviez vous que 90% de ses pensées sont les mêmes durant toute la journée et même le lendemain ? Et que 80% d'entre elles sont généralement négatives ?

Saviez-vous que notre cerveau, en mode économie d'énergie, empreinte tout le temps le même chemin vers la même pensée ? 

Si nous ne faisons pas de travail particulier dessus, les mêmes situations entrainent les même pensées, qui entrainent le même chemin vers les mêmes émotions ... 
Et lorsque nous nous mettons à penser quelque chose suffisamment de fois, cette pensée devient alors une croyance, quelque chose que l'on ne remet plus en question, et qui nous parait vrai coûte que coûte, cela devient notre réalité. Des pensées sur notre corps, des pensées sur soi, des pensées sur nos relations avec les autres, sur notre famille, sur notre vie professionnelle.. 

Finalement, c'est la façon dont le cerveau a organisé sa vision des choses avec plus ou moins d'objectivité et d'interprétation en fonction de nos expériences passées qui définit nos pensées.. 

Et la façon dont on se sent, est le résultat direct de nos pensées. 

Mais nous ne sommes pas nos pensées. 
Notre identité est ailleurs. 

Apprendre à repérer nos pensées, apprendre à les observer, cela nous donne de quoi travailler.. mais cela nous permets surtout d'atteindre notre vrai identité. 
Car notre réelle identité est celle-ci, celle en tant qu'observateur de nos pensées, avec bienveillance et non jugement, afin de prendre de la hauteur, et prendre de la hauteur sur nos émotions.

C'est exactement là que le coaching intervient !
Vous aidez à agir différemment, à prendre conscience de vos schémas, de vos freins, vos peurs et vos émotions ! 

Le coach est un entraineur de vie, un expert en gestion des émotions, un expert en communication,