Ma philosophie ..  

Formée au métier de Diététicienne en 2012 en premier lieu, j’ai toujours exercé ce métier sans vraiment avoir de réels atomes crochus avec les régimes restrictifs à proprement parlé. L’alimentation équilibrée, réorganisée, était quelque chose de plus parlant pour moi. Le côté psychologique du patient m’a manqué lors de ma formation de Diététicienne, j’ai de ce fait souhaité me former plus précisément à la prise en charge de patients souffrants de trouble du comportement alimentaire en faisant une Diplôme Universitaire.

 

 Après avoir exercé quelque temps en partenariat avec une Dermatologue en tant que Diététicienne à Chambéry,  j’ai choisi de partir à l’étranger vivre une expérience toute autre, le mannequinat ! Je suis partie travailler plusieurs mois pour des agences de mannequin dans différents pays dans le monde, puis en France .. 

 

Cette expérience a duré pendant trois ans. Après cela j'ai été partagée par l'enrichissement personnel que cela m'a apporté et en même temps la difficulté que j'ai rencontré face à moi même, mon rapport au corps, mon alimentation, et mon estime de moi.  Me perdant un peu plus chaque mois, moi et mes habitudes avec lesquelles j'avais grandis. 

Puis ces quelques années passées, j’ai décidé de tout ralentir. J’ai décidé grâce à quelqu’un qui est très important pour moi aujourd’hui, de stopper le mannequinat et de me rapprocher de qui j’étais vraiment ou du moins de me redécouvrir et de prendre du plaisir dans ce que je faisais. Ça a commencé par le sport. Je me suis mise au Yoga, au pilates .. des sports qui me correspondaient, et mon dieu, qu’est ce que je me sentais bien et prenais du plaisir à le faire ! Puis cela à continuer avec l'alimentation où je me suis mise à manger des choses qui me faisaient plaisir, et après une prise de poids dû au sport intensif et à la privation, j'ai retrouvé un corps qui me plaisait et dans lequel je me sentais bien, je me sentais moi. 

 

En 2018, j'ai alors crée mon Centre de Luxopuncture & Diététique et Coaching  qui faisait de nouveau référence à mon métier premier, en me formant aussi parallèlement au Coaching & Développement personnel afin d’être plus à même d’accompagner concrètement mes patients/coachés dans leurs objectifs de vie, personnels ou professionnels. 

Des objectifs de poids, ou bien même des objectifs de bien être ou de changement de vie, j’avais envie de m’ouvrir, et de découvrir de nouvelles pratiques

 

Mon expérience de mannequin  m’a aussi beaucoup fait grandir, mon métier de Diététicienne lui, m’a aidé et m’a surtout donné les clés de ma passion première qui est celle d’aider et d’accompagner les autres. Qu’ils souhaitent perdre du poids, ou bien avoir plus confiance en eux, ou même arrêter de fumer, devenir pompier. La vie est un changement permanent. Et je veux aujourd’hui permettre aux personnes qui viennent me voir d’y voir plus clair. Plus clair dans la situation qu’ils sont en train de traverser,  plus clair avec eux même, dans leur vie. Et leur montrer que tout est possible, à partir du moment où l’on décide d’en changer, et que l'on sait  où aller.  

 

Aujourd’hui je propose plusieurs choses au sein de mon Centre, des pratiques que j’apprécie particulièrement, qui me correspondent, que j'ai testé, et qui ont fonctionné, pour moi la première ! 

 

Vous y trouverez de la Luxopuncture, qui est une technique de réflexologie infra-rouge issue de l’acupuncture en médecine chinoise. Elle permet de stimuler les points réflexes du corps permettant ainsi de stimuler les systèmes hormonal, digestif, et lymphatique. Elle est une énorme béquille dans une perte de poids, un sevrage tabagique, ou des troubles liés à la ménopause, mais aussi pour de la relaxation ou des troubles du sommeil.

Pour compléter cela, je propose depuis peu des séance de
PSiO, un appareil de Lumino et relaxothérapie combinées.

Le nouveau Yoga de l'esprit. 
Il combine musique et relaxation par la voix avec stimulation par la lumière. Il répond à des problèmes spécifiques de sommeil difficile, fatigue chronique & dépression, ou de surmenage intellectuel (stress). Mais il convient aussi et surtout très bien en complément de la Luxopuncture dans le cadre d’une perte de poids ou d’un arrêt du tabac puisqu’il propose des programmes spécifiques dédiés à ces problèmes. 

 

Le Coaching bien entendu, qui est un accompagnement spécifique dans l’atteinte des objectifs de mes patients. Quels qu’ils soient ! Un coach est un expert en motivation, en gestion des émotions, en organisation, en estime de soi et confiance en soi.  Son métier premier n’est pas de trouver des solutions, mais de soulever des questions, et surtout de réaliser ce travail le plus vite, le mieux, et le moins cher possible

 

Et si besoin, bien sûr la Diététique ! Avec une prise en charge alimentaire adaptée, un travail sur les sensations de faim et de satiété, mais aussi sur les quantités ! Pas de régimes au programme, que du plaisir, du bien-être, en passant par la connaissance et l’acceptation de soi. 

 

J’espère bientôt pouvoir proposer d’autres nouvelles choses au sein de mon Centre.

Le bien-être et la sérénité sont les maîtres mots de ma vie.

C’est pourquoi je souhaite aujourd’hui faire tout mon possible pour que vous aussi, vous vous sentiez bien avec vous-même, bien dans votre corps, bien dans votre tête, bien dans votre vie.

Parce que la vie est belle. Et c’est facile. Le tout c’est d’en être persuadé.